Football en Afrique - Conforama L1 J-5: Seri et l'OGC Nice crucifient Monaco  | Football Eléphant Côte d'Ivoire, Black Star Ghana, Epervier Togo, Ecureuil Bénin, Lions indomptables Cameroun, Lion Sénégal, Aigle Mali, Eagle Nigeria, BAFANA BAFANA South Africa | Empire du Football Africain (EFA).

Conforama L1 J-5: Seri et l'OGC Nice crucifient Monaco

Fin de série pour Monaco. Non pas de 5 ème victoire d'affilée pour Monaco lors de cette 5 ème journée du Conforama Ligue en France ce samedi. Dans le derby de la Côte d'Azur, les monégasques ont bu le calice jusqu'à la lie face à une équipe niçoise complètement transfigurée. Victoire nette des Aiglons par un score sans appel de 4-0.

Ce week-end en France, le championnat de l'élite est à sa 5 ème journée. L'une des rencontres au sommet est le derby de la Côte d'Azur entre Nice et Monaco respectivement 3 ème et 1 er du dernier championnat. Avant l'entame de ce choc, les objectifs des deux clubs diffèrent. Les niçois en mal depuis le début du championnat avaient l'obligation de se rassurer tandis que les monégasques doivent recoller au PSG vainqueur du Fc Metz à l'ouverture de la journée en tête du championnat. C'était ça passe ou ça casse pour les deux clubs.

En lieu et place d'un match, ce fut à une résurrection niçoise qu'a eu droit le public sportif avec un festival offensif démarré par l'italien Mario Balotelli et achevé par le camerounais Ganago entré en lieu et place de Balotelli devant une équipe de Leonado Jadim complètement dépassée par les contres niçoises. Nice s'impose largement et facilement sur un score de 4-0. Doublé de Balotelli, un but de Pléa avant que Ganago n'achève définitivement les monégasques par le 4 ème but en fin de partie.

Solide au milieu de terrain, Jean-Michael a livré une rencontre exemplaire ratissant un nombre incalculable de balle. L'autre satisfaction côté niçois est non seulement le doublé de super Mario, mais surtout le but du jeune Ganago âgé seulement de 18 ans.

France L1 J-5
OGC Nice 4-0 Monaco




Trinité M. SINGBO - Rédacteur Web EFA | Empire du Football Africain (EFA). Eléphant Côte d'Ivoire, Black Star Ghana, Epervier Togo, Ecureuil Bénin, Lions indomptables Cameroun, Lion Sénégal, Aigle Mali, Eagle Nigeria, BAFANA BAFANA South Africa
Trinité M. SINGBO

Rédacteur Web EFA

Scénariste / Réalisateur.

  • Lu 512 fois


Laissez un commentaire






0 Commentaires