Football en Afrique - Elim CDM 2018: le Nigeria attendra  | Football Eléphant Côte d'Ivoire, Black Star Ghana, Epervier Togo, Ecureuil Bénin, Lions indomptables Cameroun, Lion Sénégal, Aigle Mali, Eagle Nigeria, BAFANA BAFANA South Africa | Empire du Football Africain (EFA).

Elim CDM 2018: le Nigeria attendra

Après sa brillante prestation vendredi dernier à domicile face au Cameroun, le Nigeria avait rendez-vous ce lundi au stade Ahmadou Ahidjo pour la manche retour des éliminatoires du prochain mondial. Une rencontre soldée par un nul d'un but partout entre camerounais et Nigérian.

Humilié, puis traîné dans la boue au Nigeria le vendredi dernier, le Cameroun a pu limiter les dégâts devant son public en concédant un nul de justesse grâce à un penalty transformé par Vincent Aboubakar qui a égalisé le but marqué par Simone Moses depuis la 30' pour le Nigeria. Victorieux à l'aller sur un score de 4-0, le Nigeria du capitaine Obi Mekel a du faire preuve de ténacité et de beaucoup de caractères surtout en fin de partie pour obtenir un précieux point qui le rapproche un peu plus de Russie 2018. Mais les Supers Eagles devront encore attendre pour confirmer leur présence dans le pays de Poutine en 2018. La 5 ème journée s'annonce très capitale pour eux.

La conséquence directe de ce nul à domicile pour le Cameroun est l'élimination des champions d'Afrique de la course au mondial. C'est plus qu'une certitude. Moukandjo, Ondoa, Tekeu et les autres champions d'Afrique seront absents de la plus grande fête du football mondial.

Elim CDM 2018
NIGERIA 1-1 CAMEROUN




Trinité M. SINGBO - Rédacteur Web EFA | Empire du Football Africain (EFA). Eléphant Côte d'Ivoire, Black Star Ghana, Epervier Togo, Ecureuil Bénin, Lions indomptables Cameroun, Lion Sénégal, Aigle Mali, Eagle Nigeria, BAFANA BAFANA South Africa
Trinité M. SINGBO

Rédacteur Web EFA

Scénariste / Réalisateur.

  • Lu 605 fois


Laissez un commentaire






0 Commentaires